Les comptes Instagram que je suis et que je recommande

Il y a une question que vous me posez souvent : quels sont les comptes Instagram que je suis et que je recommande ?

Et je vous comprends tout à fait, parce qu’il n’est pas évident de trouver des comptes qui font VRAIMENT du bien.

Je le sais, parce que pendant longtemps, j’ai suivi beaucoup de comptes, pour diverses raisons – j’aimais bien le style de la personne, ses photos faisaient rêver, j’avais l’impression qu’elle me « motivait ».

Jusqu’à ce que je me rende compte que je me disais de plus en plus « moi aussi j’aimerais bien faire des photos comme ça » ou « pourquoi est-ce que je ne lui ressemble pas ? »

Bref, au final, le piège de la comparaison, qui peut s’avérer très toxique.

Alors j’ai fait quelque chose de simple : j’ai unfollow toutes ces personnes.

Celles qui ne me faisaient pas sentir vraiment BIEN.

Celle qui ne me donnaient pas un grand sourire quand j’arrivais sur leur compte.

Celles qui ne me faisaient pas réfléchir, et grandir.

Et j’ai cherché des comptes qui font du bien. Qui m’apprennent des choses. Qui font de moi une meilleure personne en fait, tout simplement.

Et fort heureusement, j’en ai trouvé.

Voici donc les comptes que je préfère suivre et qui m’ont le plus appris :

Une référence dans le mouvement body positive (et même plutôt, body neutrality, mais je vous parlerai de cette différence très bientôt). La bienveillance de Meghan, son empathie, sa tolérance, sont extrêmement précieuses. Elle m’a personnellement beaucoup aidé à ne pas réduire ma valeur à ma productivité et à me montrer l’importance de prendre soin de soi.

Elle m’a aussi beaucoup fait réfléchir autour de sujets auxquels je ne pensais même pas (comme la transphobie, la diversité de ce qu’implique vraiment la « mental health », et une grande capacité à se mettre à la place des autres).

Une personne que j’admire énormément. À toute juste 20 ans, cette illustratrice féministe et activiste redéfinit totalement les définitions de la « féminité » et questionne beaucoup de conventions sociales sans réel fondement. Elle invite chaque personne de sa communauté à vivre par soi et pour soi, à se poser de vraies questions pour trouver son identité, dénonce activement le racisme / sexisme et éduque également beaucoup sur la notion des privilèges.

Une de mes très belles découvertes récentes, j’ai l’impression d’avoir trouvé un alter ego dans mon approche des réseaux : décomplexante, sincère, en essayant de partager le plus d’ondes positives possibles ; je ne peux que vous recommander d’aller la suivre !

Une femme, maman, et avant tout très altruiste. Chacun de ses posts est vraiment rédigé pour nous AIDER. Je trouve qu’elle arrive incroyablement bien à mettre des mots sur ce que l’on peut vivre et subir en tant que femme dans notre société. Elle est passée par beaucoup de phases, notamment celle des régimes et de la minceur à tout prix ; et explique pourquoi elle n’a jamais été heureuse même lorsqu’elle a atteint le poids qu’elle s’était fixée.

Comme je vous le dis souvent : le bonheur ne se trouve pas sur la balance, loin de là…

Mentions spéciales ...

Et mentions spéciales également à @jenesuispasjoli pour tous les sujets autour de la maternité et parentalité ; @douzefevrier pour l’acceptation de soi ; @claravictorya pour un style éthique et accessible et à @kissmywheatgrass pour des photos culinaires qui me font toujours saliver

Vous ajouteriez quels comptes dans cette liste ?

Voir d'autres articles :

Cet article a 1 commentaire

  1. pierunek

    Merci Louise pour ce partage de compte, je vais aller y faire un tour. Mon flux instagram change de jour en jour en enlevant tous les comptes qui ne me font pas du bien et en les remplaçant par ceux qui en font. Le tien est clairement le premier de ma liste, et par rapport ceux que tu as déjà mis (que je ne connaissais pas) je rajouterais :
    – Amina_Sutter
    – LauryThilleman
    – Enjoyphoenix
    – Biendansmonslip
    Voilà pour moi 🙂 hâte de lire tes prochains articles ! Je ne les commente pas tous mais je les lis avec aciduité

Laisser un commentaire