MyBetterSelf

LE MIRACLE MORNING

Au début, quand on m’en a parlé, j’avoue avoir été assez sceptique.
Se réveiller aux aurores… Très peu pour moi.
Je répétais à qui voulait l’entendre que j’avais besoin de mes 8h de sommeil chaque nuit pour être d’attaque et que comme j’avais souvent beaucoup de travail à finir le soir, je ne pouvais pas aller me coucher avant 1h ou 2h du matin.

Et puis à Noël, ma grande soeur nous a annoncé qu’elle avait mis en place le Miracle Morning depuis un peu plus d’un mois, et qu’elle se réveillait désormais à 7h tous les matins. À savoir que ma grande soeur est le type de personne qui se levait à midi tous les week-ends et ne se levait avant 10h que si elle y était contrainte.
Ça m’a assez interpellé pour que je décide d’acheter le livre, par curiosité. Après tout, je ne perdais rien à juste me renseigner sur ce phénomène qui faisait beaucoup parler de lui, afin de me faire mon propre avis.

Alors j’ai lu le livre.
J’ai essayé la routine.
Et ça m’a plu.
Pour différentes raisons, que je vais vous partager dans cet article.

1 - Tu peux te créer ta propre routine

J’avais peur que le Miracle Morning soit une sorte de routine imposée, à mener à la lettre si l’on souhaite obtenir des résultats. Mais en fait, pas du tout : le Miracle Morning, c’est ce que tu veux en faire. L’idée, c’est de s’accorder du temps pour travailler sur toi-même et sur ton propre épanouissement, car l’auteur explique que si l’on souhaite changer sa situation extérieure, il faut d’abord changer sa situation intérieure. Alors même si lui recommande des exercices bien précis (méditation, lecture, exercice physique, gratitude, affirmations, visualisation); tu peux piocher dans ce qui te parle à toi et y ajouter des exercices qui te sont propres.

Par exemple, je sais que je suis particulièrement hermétique à la méditation, et que je retrouve cet état de bien-être dans ma pratique sportive. J’ai donc personnellement adapté la routine en mettant en place la lecture, du stretching dynamique, les exercices de gratitude, affirmations et visualisation, et en terminant par la rédaction de ma To-Do list de la journée.

J’ai aussi adapté l’horaire : l’idée est de se réveiller 1h plus tôt que d’habitude. Comme j’ai la chance d’être entrepreneure et de travailler de chez moi, je mets désormais mon réveil à 7h30, et je me mets un rappel à minuit pour aller me coucher. Du coup, mon corps a pu prendre un autre rythme, et s’habituer.

2 - Tu as enfin le temps de faire ce que tu n’avais jamais le temps de faire

Rien de nouveau sous le soleil : je cours toujours après le temps.

J’ai l’impression qu’aucune journée n’est assez longue pour que je puisse réaliser tout ce que j’ai à réaliser. Alors c’est souvent le self-care qui en pâtissait : j’en venais même à minuter mon temps dans la douche mdr. Je répétais souvent quand on me demandait quel livre je lisais en ce moment que bien que j’adorais lire, je n’avais tout simplement plus le temps de le faire, occupée à répondre à des DMs ou des mails dans les transports, et à être trop fatiguée au moment d’aller me coucher le soir.
Le Miracle Morning permet de faire ce qu’on dit souvent ne pas avoir le temps de faire : lire, s’entraîner, écouter, écrire.
Et ça fait du bien.

3 - Tu investi sur toi, pour toi, par toi-même

Avec nos rythmes de vie effrénés, on a rarement le temps de se poser avec soi, pour soi. Je sais personnellement que je réfléchis toujours à comment je peux aider ma communauté du mieux que je peux, mes proches, mais je ne me suis jamais posé la question pour moi-même. Et je pense qu’il y a un vrai danger à ne pas prendre soin de soi.

On est la personne avec qui on va passer le plus de temps jusqu’à la fin de notre vie : on ferait mieux d’en prendre soin. L’exercice physique m’a énormément aidé à évacuer le stress; mais je n’avais jamais le temps de m’étirer correctement. Je le fais désormais le matin, et ça me permet d’être plus à l’écoute de mon corps.
L’exercice des affirmations positives permet lui de développer une grande bienveillance envers soi-même; la gratitude permet d’être de bonne humeur dès le matin et d’aborder la journée avec un état d’esprit positif; et la visualisation apporte beaucoup de motivation et d’espoir.

Bref, le Miracle Morning permet au final de prendre soin de soi, pour une fois. Et c’est surement ce qu’il y a de plus important sur Terre.

Après la publication de la vidéo sur ma chaîne où je vous partage mon expérience détaillée sur une semaine (si tu ne l’as pas encore vue, tu peux la regarder juste ici), vous avez été nombreux.ses à m’avoir partagé votre envie de commencer le Miracle Morning, mais qu’on le fasse ensemble pour se motiver.

Alors je vous ai écouté : à partir de ce Lundi 3 février, on commence ensemble le #MyBetterMorning.

Au programme, des partages chaque jour en story de ce que je met en place, des conseils de la part d’experts, du soutien et de la motivation au quotidien de la part de la toute la communauté.

Si tu souhaites commencer avec nous, poste une photo ou une story avec le hashtag #MyBetterMorning pour que je puisse venir t’encourager !!

J’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure avec vous.

Alors, qui est partant.e ? 🌞

Voir d'autres articles :

Laisser un commentaire

Fermer le menu
risus. elementum libero mi, nunc elit. Praesent neque. elit. Aliquam luctus